DISCOGRAPHIE

albums studio

déglingo (2018)

Déglingo est l'album de la transformation. Motis est désormais totalement ancré dans l'actualité contemporaine : course à l'argent, crise des migrants, dépendance aux écrans, isolement des aînés, pollution de la Terre et fuite vers Mars... Autant de thèmes parcourant des chansons d'une toute nouvelle teneur, portées par un son électrique, brut, compact. Et pour le visuel, ça décoiffe les amateurs des pochettes bucoliques passées : le groupe a fait appel à Plonk & Replonk, ovni helvète maniant le collage et le détournement avec poésie et dérision, habitué des colonnes de Fluide Glacial le fameux « Magazine d'Umour et Bandessinées ». Cerises sur la galette : Christian Décamps rejoint le combo en studio le temps d'un duo avec Motis sur le titre « Monsieur Machine », et Delphine Tissot sur « L'Appel des vents ».

6 MOTIS Prince des hauteurs (album CD studio 2004)

2004

prince des hauteurs

2 MOTIS La fête des fous (album CD studio 2001)

2001

la fête des fous

1 MOTIS A chacun son Graal (album CD studio 2000)

2000

à chacun son graal


ménestrels

Afin de fêter dignement les quinze ans de Motis, « Ménestrels » voit le jour en 2015 sous la forme d'une compilation au format vinyle. Ce magnifique objet collector en pochette gatefold comprend huit titres extraits de la discographie de Motis depuis ses débuts en 2000, enrichis d'une composition supplémentaire inédite, « L'Aube », enregistrée en 2015 au Studio La Corbière. Amoureux de rock, de poésie, de son vintage, analogique, authentique et de belles pochettes en grand format, cet album est pour vous !

Capture d’écran 2021-04-21 à 20.26.27
5 MOTIS La dame et le dragon (album CD live 2004)

2004

la dame et le dragon

3 MOTIS Première veillée (album CD live 2001)

2001

première veillée


le grimoire

Paru en 2007, ce livre retrace la carrière de Motis depuis leurs débuts en 2000. C'est un ouvrage très complet de 194 pages, agrémenté de nombreuses photos, chroniques discographiques, interviews, recueil intégral des textes des chansons, illustrations de l'artiste David Chazelet et anecdotes de tournées, le tout co-signé par le chroniqueur Frédéric Gerchambeau et préfacé par le label manager de la maison Musea, Bernard Gueffier. Une revue de presse internationale vient clore ce Grimoire. En somme, l'ouvrage de référence pour qui souhaite mieux connaître l'univers si particulier du groupe Motis.

BOOKING/ MANAGEMENT